Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et pourquoi pas ? (Pv Shenlan et Ange)
Azura Rolanbri
Citoyen
Azura Rolanbri

Feuille de personnage
Argent: 945 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020
Azura Rolanbri
Sam 28 Nov - 11:56
J'avais entendu parler d'un diseur de bonne aventure, comme on les appelait. Je ne croyais pas vraiment à ces trucs, tout du moins j'étais septique, mais après tout, pourquoi pas ? Cela me permettrait de tuer un peu le temps. J'avais un jour de repos aujourd'hui -j'avais bien travaillé cette semaine, cela dit-, et j'avais du temps à tuer.

Je n'avais pas forcément la tête à aller faire du shopping ou voir mes proches mais cependant je n'avais pas envie de rester chez moi, cloisonnée sous la couette à regarder des vidéos en boucle. Il faisait relativement beau, le soleil pointait le bout de son nez et c'était une journée parfaite pour entreprendre des aventures étranges !

Je m'avançais timidement vers la demeure du dénommé Shenlan, puis toquait doucement à la porte d'entrée. Je jouais avec mes doigts nerveusement, me demandant comment j'avais fait pour en arriver là.

La porte s'ouvrit. Je me raclais la gorge.

- B..Bonjour, Azura, j'avais rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shenlan Yun
Citoyen
Shenlan Yun

Feuille de personnage
Argent: 640 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2020
Shenlan Yun
Dim 29 Nov - 14:15
Shenlan sortit de la salle de consultation, pénétrant directement dans l'entrée. La pièce était vide. Où était donc sa prochaine cliente, Azura ? Cette dernière avait spécialement pris rendez-vous, c'était étrange de ne pas apercevoir quelqu'un attendre dans l'entrée -- la salle d'attente des clients.

Puis, il vit une jeune femme toquer à la porte grande ouverte, et il ne put s'empêcher de sourire. personne ne lui avait fait ce coup-là. C'était une première. Peut-être devrait-il installer un panneau d'indication ?

- Bonjour Azura, enchanté de faire votre connaissance, cria Shenlan de là où il était. Venez par ici, ajouta-t-il, en indiquant la pièce juste à droite de la jeune femme.

Shenlan rentra dans la salle de consultation. Cette dernière, comme l'entrée, était surchargée de toutes sortes d'objets et meubles de styles asiatiques (mais surtout chinois). Un parfum d'encens planait dans la salle, en provenance directe d'un encensoir disposée sur l'une des multiples étagères.  

- Quel est l'objet de votre consultation ? Quel problème voulez-vous résoudre ? demanda Shenlan en s'asseyant derrière son bureau et en invitant la cliente à prendre juste en face.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Noctis
Ange

Feuille de personnage
Argent: 1080 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2020
Ange
Dim 29 Nov - 19:34
4 février, année 4

Nouvelle journée, nouveau trafic, nouveau client. Aujourd'hui, c'est sur l'île d'Eden que je me rends. Pochetons d'Euphoria dans tous les recoins du tissus de mes vêtements, je suis comparable à un distributeur de poudre bleue. Enfin, ça, c'est quand on me connait. Vu de l'extérieur, je ne suis qu'un garçonnet blond ressemblant à n'importe qui.
Masque de bonne humeur disposé sur mon visage, je marche en direction de la zone d'échange définie par mon prochain client. Client dont je ne sais absolument rien, si ce n'est qu'il s'agit d'une demoiselle rousse. Elle, ne sait rien de moi.

Me voilà devant une maison assez grande, ayant un caractère peu commun. En la regardant, on se croirait presque en Chine. Enfin, je ne sais plus vraiment à quoi ressemble la Terre finalement. Je m'adosse au mur d'en face en attendant ma cliente, quand j'aperçois furtivement un visage connu passer la porte de la bâtisse.
- ... Azura ?
Notre rencontre me revient en tête et le rouge me monte aux joues aux côtés d'un petit sourire.
Je veux la rejoindre, mais une jeune fille rousse entre dans mon champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Rolanbri
Citoyen
Azura Rolanbri

Feuille de personnage
Argent: 945 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020
Azura Rolanbri
Jeu 3 Déc - 21:04
Le propriétaire de ces lieux arrivait enfin vers moi. C'était un jeune homme -à ma plus grande surprise- avec des vêtements assez atypiques. Il se présentait chaleureusement à moi et m'invitait alors à prendre place dans la petite salle mise à disposition -je supposais pour ses clients, seulement-.

Puis, arriva le moment fatidique. Qu'est-ce que je faisais là ? Moi non plus, je n'en avais pas la moindre idée, à vrai dire. Comment allais-je pouvoir tourner ça ? Je me pinçais les lèvres nerveusement, tandis que ma matière grise s'efforçait de trouver un mensonge.

- Hm.. En fait, c'était pour une simple consultation, en toute curiosité.. Je cherche à explorer de nouveaux trucs sur cette île.

A bas les mythos. Soudain, j'entendis mon nom prononcé de la bouche de quelqu'un -autre que Shenlan-. Je me retournais furtivement, et je croisais le regard d'Ange, ma dernière conquête. Instantanément, mes joues rougirent aux souvenirs de cette soirée.

- Oh, euh.. Ange ?

Une jeune fille rousse fit aussi son apparition. Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Et elle, c'était qui? Pourquoi ici? Ma bouche s'entrouvrit pour former un "o" surpris, et je restais crédule face à cette drôle de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Shenlan Yun
Citoyen
Shenlan Yun

Feuille de personnage
Argent: 640 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2020
Shenlan Yun
Ven 4 Déc - 20:06
Shenlan pencha sa tête sur le côté, ne comprenant pas où voulait en venir Azura. Chaque client entrant dans cette pièce savait exactement ce qu'ils cherchaient : les possibilités amoureuses, financières, la chance, le destin... Ils voyaient tous le monde différemment de Shenlan, mais finalement, ils cherchaient tous la même chose: des informations sur l'avenir, une manière de résoudre leurs problèmes.

- Je vois. Laissez-moi lire votre situation actuel ?

Shenlan eu à peine le temps de sortir ses baguettes de divination chinoises que sa cliente se retourna, appelant un certain Ange, les rouges rougeoyantes. Shenlan esquissa un sourire brillant. Cherchait-elle un éclaircissement sur sa vie amoureuse ? Ah, elle était peut-être amoureuse de la rousse?.. Ou bien avait-elle eu le coup de foudre pour ce beau jeune homme là-bas ? Le jeune homme... N'était-ce pas celui de la gare ?

- Hé, toi ! La personne avec les oreillettes ! Tu veux une consultation, finalement ? Viens, entre ! Vous allez faire une consultation à deux, je suis sûr que la jeune femme ici présente ne dira pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Noctis
Ange

Feuille de personnage
Argent: 1080 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2020
Ange
Sam 5 Déc - 19:26
Avant que j'ai le temps de penser quoique ce soit, Azura se retourne, la jeune fille rousse se racle la gorge en me regardant profondément, et le propriétaire de la maison m'invite à entrer chez lui. Autant dire que les choses vont trop vite et que je me sens quelque peu perdu.
Premièrement, le boulot. Je lève un doigt vers Azura et l'homme histoire de dire « Attendez deux secondes j'arrive ».
- Cent-vingt Ros, ma jolie. Sois discrète et passe un bon moment.
Je la vois pianoter sur son Ever et une notification sur le mien m'annonce mon salaire. Je lui donne ce pour quoi elle est venu et lui fait un signe de la main lui disant de partir.
Je me retourne vers les deux comparses de la maison chinoise : à nous trois maintenant. J'approche et, tout sourire, j'adresse une petite courbette à Azura, de la même manière que la fois dernière.
- Azura ! J'm'attendais pas à te voir ! C'est un peu gênant...
Passant une main sur le crâne, je ris nerveusement. C'est très gênant, même.
- Une consultation à deux ? Une consultation de quoi ?
Dans quel merdier me suis-je encore fourré...
Revenir en haut Aller en bas
Azura Rolanbri
Citoyen
Azura Rolanbri

Feuille de personnage
Argent: 945 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020
Azura Rolanbri
Dim 6 Déc - 12:02
- Cent-vingt Ros, ma jolie. Sois discrète et passe un bon moment.

J'arquais un sourcil, étonné par sa phrase. Que vendait-il ? Il ne m'avait pas plus parlé d'un commerce que ça, mis à part son job de DJ lors de notre rencontre au bar. Il tendit à la jeune fille une pochette, et il me semblait discerner alors la fameuse drogue répandue sur Eldia. Je haussais les épaules, comme pour moi-même. Je n'avais jamais testé, mais à vrai dire je comprenais ceux qui s'en procuraient vu la situation étrange dans ce nouveau monde.

Ange s'adressa alors à moi. En effet, c'était vraiment gênant. Surtout que Shenlan l'ai invité à prendre part à sa séance de boulot -déjà que moi, je ne savais pas pourquoi j'étais là- ! Je ne pût étouffer un rire automatique devant la situation cocasse.

- Shenlan est diseur de bonne aventure. Je me retournais vers lui. C'est bien ça, l'intitulé de ton travail ? Je suis venue par curiosité, voir ce dont il pourrait me parler.

Je triturais mes doigts. La situation était aussi gênante vis-à-vis d'Ange que de Shenlan. Il ne devait pas comprendre grand-chose à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Shenlan Yun
Citoyen
Shenlan Yun

Feuille de personnage
Argent: 640 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2020
Shenlan Yun
Dim 6 Déc - 13:01
Shenlan sourit largement lorsque le fameux Ange les rejoignit. Deux consultations, deux fois plus d'argent. Et puis ces deux-là... Quelque chose disait à Shenlan qu'il fallait explorer leur compatibilité amoureuse, que le résultat serait intéressant.

- Oui, bien sûr, je suis diseur de bonne aventure. Je vais consulter votre compatibilité amoureuse, ça vous va?

Sans attendre la réponse de ses clients, il posa la boite des baguettes de divination chinoise sur la table. Il saisit alors un bloc-notes et un crayon.

- Avant que vous tirez chacun une baguette, j'ai besoin de connaitre votre signe astrologique chinois. Quand êtes-vous né ? Le jour, le mois, avec l'année. Surtout l'année.

Lapin, cheval, buffle, dragon, cochon, serpent... Shenlan faisait déjà le tour des signes astrologiques dans sa tête. Qu'est-ce qui correspondait le plus à ses clients ? Leur habillement, leur comportement... Ces premières minutes n'avaient pas été suffisante pour les cerner complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Noctis
Ange

Feuille de personnage
Argent: 1080 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2020
Ange
Lun 7 Déc - 14:00
Compta-quoi ? Comptabilité amoureuse ??
Par tous les Rossini, qu'est-ce que je fous là ?
- Oulala vous êtes bien gentils mais en aucun cas j'suis intéressé par une comptabilité amou-
Je suis coupé dans mon élan par le dénommé Shenlan qui commence à prendre des notes sur un bloc-notes. Mes yeux se posent sur Azura, l'air totalement décontenancé. Tellement décontenancé par la situation que je mets du temps avant de trouver la réponse -pourtant simple- à la question posée.
- 25 septembre 2057... Dis, à quoi ça peut bien te servir de connaître ça ? Tu vas quand même pas m'annoncer que suivant nos dates de naissance à tous les deux on est fait pour être ensemble ou pas ? Pas que ça m'enchanterai pas mais...
Je jette un oeil à Azura et mes joues se colorent quand je me rends compte de ce que je viens de dire.
- Ah ! J'rigole, oublie ce que j'ai dit !
Je m'assois d'un coup et décide de me taire. Arrêtons le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Rolanbri
Citoyen
Azura Rolanbri

Feuille de personnage
Argent: 945 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020
Azura Rolanbri
Mer 9 Déc - 23:57
Bigre, qu’est-ce que cette situation était drôle ! Mais très gênante. Je ne faisais que me décomposer au fur et à mesure des paroles de Shenlan. J’étais sûre qu’il avait quelque chose derrière la tête !  Forcément, au vu de la gêne occasionnée, on pouvait voir qu’il s’était  passé quelque chose !

- Hum.. Je suis née le 08 novembre 2053. Mais en quoi les signes pourraient influencer ? Je ne sais pas à quoi ça équivaut, en signe chinois mais je..

Je m’arrêtais brusquement à la phrase étonnante d’Ange, la bouche grande ouverte. Ok, la dernière soirée en sa compagnie était très bien mais, ça avait plutôt l’air d’être un coureur de jupons qu’un mec sérieux. Et puis, tout ça allait beaucoup trop vite pour parler d’une quelconque relation ! Je n’étais pas ce genre de personne à me mettre des étiquette.

Je continuais à me triturer nerveusement les doigts, observant fixement les baguettes devant moi.

- Et ça ? A quoi ça sert ?

Moyen subtil de détourner la conversation et, avec un peu de chance, la réponse sur la soi-disant comptabilité de nos signes astrologiques. Non pas que je n’y croyais pas du tout, mais j’étais assez septique sur ce sujet. Peut-être que Shenlan pourrait me faire changer d’avis, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shenlan Yun
Citoyen
Shenlan Yun

Feuille de personnage
Argent: 640 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2020
Shenlan Yun
Jeu 10 Déc - 12:34
Shenlan nota sur son bloc-notes les dates de naissance de ses clients, souriant. Certes, au vu de leurs signes du zodiaque, Shenlan ne s'entendrait pas avec eux -- il était Chèvre après tout --, mais les signes de ses clients étaient parfaitement compatible. Un heureux évènement !

- Azura, vous êtes Coq. Le Coq est un signe qui aime "parader" et indépendant. C'est un signe plutôt... Théâtrale et extravertie. Il n'aime pas qu'on n'aille dans son sens.
Et vous, jeune homme, vous êtes Buffle. Le Buffle est aussi un signe indépendant et introvertie. Il est sérieux, stable et fiable. On peut le trouver brusque, mais c'est quelqu'un de réfléchie avec un jugement impartial. C'est une sorte de "chef de tribu".

Shenlan posa le bloc-notes sur la table, prit la boite et mélangea les baguettes s'y trouvant.

- Vous avez de la chance, le Buffle et le Coq sont des signes très compatibles : vous devrez penser à vous marier, vous aurez une relation amoureuse très équilibrante.

Shenlan tendit la boite à ses clients.

- Tirez chacune une baguette. Elles servent à "lire l'avenir" suivant le Yi-Jing. Chaque numéro unique inscrit sur une baguette correspond à un hexagramme.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Noctis
Ange

Feuille de personnage
Argent: 1080 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2020
Ange
Ven 11 Déc - 12:03
J'écoute les paroles de Shenlan, ne pouvant empêcher mes sourcils de se froncer et de le regarder bouche bée. Je ne sais pas vraiment ce que je fais là... Je ne suis pas du genre à croire à tout ce qui tourne autour de l'astrologie, alors pour ce qui est de tirer des baguettes aléatoirement...
Autant dire que le scepticisme va m'entourer tout le long de la séance.

Je note tout de même les quelques adjectifs qu'énonce le diseur de bonne aventure. Indépendant, sérieux et fiable, tout-à-fait. Introverti et stable ? Moi ? Et puis quoi encore ! Cela dit, je dois avouer que le côté « chef de tribu » me convient absolument !

Un rire nerveux résonne dans la pièce quand Shenlan évoque le fabuleux mariage d'Azura et moi. Et je me demande une fois de plus ce que je fous là. Tout mon corps est prêt à mettre les voiles loin d'ici. Ma curiosité prend, malgré moi, le dessus quand on me tend une boite pleine de baguettes. J'en tire une, frôlant la main d'Azura. Je me rassois le plus loin possible d'elle.
- Numéro onze, Capitaine.
Je veux partir.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Rolanbri
Citoyen
Azura Rolanbri

Feuille de personnage
Argent: 945 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020
Azura Rolanbri
Ven 11 Déc - 21:35
Hm, aimer parader hein ? Ca se tient. Enfin la palme d'or revenait quand même à Ange là dessus. Un petit sourire se dessinait sur le coin de mes lèvres. Par contre pour le côté extraverti, on y repassera. On m'as toujours dit que j'étais timide -et je le constatais-, même si je cachais bien mon jeu, finalement.

Je ne pût étouffer un rire sincère et amusé à l'évoque d'un mariage. Alors ça par contre, no way ! Déjà que tout quelconque rapprochement n'était pas dans le programme -et quel programme d'ailleurs, cette journée- ! M'enfin, c'était assez divertissant pour le coup.

Tout à coup, je sentis une petite décharge électrique au contact de la main d'Ange et la mienne.

- Aoutch

Suspicieuse, je laissais ma main planer pendant quelques secondes au dessus des baguettes avant d'en piquer une avec rapidité. Je jetais un coup d'oeil prompt sur Ange pour vérifier ses réactions, amusée.

- Ce sera la 8 pour moi.

On se serait crus en cour de récréation maternelle, nos petites âmes d'enfants toutes émoustillées. Cependant, j'avais l'impression que Shenlan se délectait de la situation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shenlan Yun
Citoyen
Shenlan Yun

Feuille de personnage
Argent: 640 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2020
Shenlan Yun
Lun 14 Déc - 16:33
A l'entente des numéros, les yeux de Shenlan s'illuminèrent encore plus et son sourire s'agrandit. Il n'avait pas non plus manqué l'interaction entre les deux jeunes gens, et en y pensant, son regard se fit plus rêveur.  

- Le 11... C'est l'hexagramme de la paix, de l'harmonie. Cela indique de la réussite dans tous les projets entrepris. Pour cela, tu dois t'accommoder de ce que tu considères comme un obstacle et t'éloigner de tes amis. Tout est sujet au changement. Quelqu'un dans ton cercle proche t'a trahis. Ne t'oppose pas à cette fatalité par la force, car si tu le faisais, ça t'apporterait que l'humiliation.

Le 8... C'est l'hexagramme de la solidarité. Tu dois aller vers les autres en étant vrai et loyale et entretenir des relations durables. Ainsi, ce que tu croyais être des "ennemis" deviendrons des amis. Tu dois de toi-même initier des relations avec les gens, sinon cela mènera vers ton infortune.  


En y regardant de plus près, le 8 et le 11 étaient tous les deux des nombres fastes, propice à un mariage. Shenlan se leva brusquement à cette réalisation.

- Vous devez vous marier ! Je peux l'organiser pour vous, quand êtes-vous disponible ? Il faut le programmer lors d'un jour faste !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Noctis
Ange

Feuille de personnage
Argent: 1080 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2020
Ange
Mar 15 Déc - 12:46
Le regard de plus en plus blasé, j'écoute les paroles de Shenlan. Alors, récapitulons. Je dois m'éloigner de mes amis. Quelqu'un que j'aime m'a trahi mais je ne dois rien faire sous peine d'une grosse honte. Mais sinon, tout va bien, tout est paix et harmonie.
S'il vous plait, que quelqu'un lui explique que c'est du grand n'importe quoi !
Je me demande ce que ça donnerait s'il était sous l'emprise des effets de l'Euphoria, et je souris à cette pensée.

Comme j'étais complètement parti ailleurs, le fait qu'il se lève d'un coup me fait sursauter et lâcher une grossièreté. Mais après la surprise, vient la moquerie. Je le regarde comme s'il était fou, ne pouvant empêcher un rire franc dépasser mes lèvres.
- Mais t'es barjo, vieux ! J'ai dix-huit ans ! J'vais pas me marier à mon âge, enfin. Y'a tant de choses qui m'attendent, je suis pas prêt à être fidèle, tu sais. Et puis je trouve que tu t'engages un peu trop vite, tu te reposes seulement sur tous tes trucs et franchement... Ça me paraît insensé. Tu m'as bien regardé ? Moi, un mari exemplaire ? Il te faut des lunettes !
Sans parler du fait qu'Azura et moi, on ne se connait pas si bien que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: