Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ANNEXE : Vie sur Eldia
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Jeu 9 Juil - 11:46

Sommaire




Revenir en haut Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Dim 26 Juil - 13:19


L'Euphoria













L’Euphoria est une drogue hallucinogène extrêmement commercialisée au sein d’Eldia. On la trouve dans les roches de la plus grande montagne, Myria. Elle est minée dans les Mines de Boréa et commercialisée par les Noctis.
Ses effets sont plutôt semblables à ceux du LSD. Ils surviennent une trentaine de minutes après consommation et leur période d’activité varie en fonction de la personne et de la quantité consommée : elle peut aller de deux à plus de douze heures.

Effets à court terme :

  • Sensation d’euphorie
  • Modification de la sensation de pesanteur, sensation de ralentissement
  • Dilatation de la pupille
  • Perceptions visuelles pseudo-hallucinatoire (la personne sait que la perception n’est pas réelle)
  • Hallucinations visuelles et auditives
  • Distorsions pseudo-temporelles
  • Décuplement des sens
  • Synesthésie (voir les sons et entendre les couleurs)

Conséquences après une longue période de consommation :

  • Tremblements des mains
  • Vomissements
  • Sensation de mal-être remédiable en en consommant
  • Angoisses

Elle est tout d’abord minée sous forme de roche, puis réduite sous forme de poudre. Elle ne peut pas se consommer sous forme solide, mais peut se consommer de différentes façons sous forme de poudre :

  • Par voie nasale
  • Par voie orale dans un verre ou dans un aliment
  • Par voie respiratoire, saupoudré dans une cigarette

La dose suffisante pour obtenir les effets est très faible : 1 mg suffit, même si la plupart en consomme beaucoup plus.

Le prix : 60℟ le gramme.


Revenir en haut Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Lun 3 Aoû - 14:51


Le Jour Noir






Le 25 février de l'année III, Aris apparaît pour la seconde fois. Meneur de mauvaises nouvelles, il annonce la déception de ses semblables.
Ses mots :
« Chers humains. Nous commençons à penser que ce théâtre de vos vies n’est qu’un misérable échec. Jamais nous n’avons vécu chose aussi insipide. C’en est fini. Est venu le moment pour nous d’intervenir. Nous distraire doit demeurer votre seul but. Nous ne tolérerons pas d’autres erreurs. »

Après avoir disparu, à 17h00 exactement, cinq énormes bêtes noires à six pattes et à l’apparence monstrueuse se matérialisent dans chacune des contrées. Leur but : créer le chaos. De leurs griffes, de leurs crocs et de leurs bonds, les Bêtes détruisent, saccagent et tuent tout ce qui se trouvent sur leur chemin.

Le combat fait rage partout et seule la Bête apparue à Endor est achevée grâce aux sacrifices des Gardiens en chef Yarvi et Jack. Les quatre autres disparaissent à minuit pile de la même manière qu’elles sont apparues.
La Bête apparue en plein désert de Svart a fait le plus de victime, détruisant la quasi totalité des hommes d’Alpha.

Depuis ce jour, on déplore la mort de centaines de personnes. Parmi elles, Sara Bailey connue sous le nom d’Oryx, créatrice des Noctis, Emi Hashimoto, fille d’Asato et Riya Hashimoto, créateurs du culte des Senshutsu et bien d’autres. Depuis ce jour, bien des choses ont changé. Les Stormcloaks sont haït de la plupart, pris comme simples fautifs. La peur ou le respect à Aris s’est décuplé. Les Anges Rouges, menés par Riya Hashimoto, sèment la terreur au sein d’Eden, où ils capturent, égorgent et volent les habitants pour distraire leurs dieux.
Rien n’est plus comme avant, toutes les idéologies et les croyances se sont modifiées. N’en reste qu’une, partagée de tous.

Pitié, qu’un autre Jour Noir ne survienne pas.


Revenir en haut Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Jeu 3 Sep - 18:13


Monnaie et métiers





La Monnaie d’Eldia est le Ros, dénomination venant de « Rossini ».
Cette monnaie n’est pas matérielle. Elle est présentée sur le profil de chaque personne, sur son Ever.
Tous les profils étant visibles par les Rossini, ils savent ce que chaque Eldien possède. Toute rentrée d’argent est vérifiée et analysée.

La plupart des métiers concernent la création de nouveaux produits pour le marché d’AriShop. Créateur d’instruments de musique, créateur de meubles, créateur de bâtiments, créateur d’outils, créateur de vêtements, créateur d’armements, et bien d’autres, tout y est.
À Myriapolis, beaucoup d’Eldiens travaillent en tant que mineurs dans les Mines de Boréa.
Beaucoup sont également reconnus en tant que musiciens ou chanteurs et parcourent Eldia pour leur tournée.
Beaucoup d'autres métiers existent : professeurs, médecins, avocat, juge, politiciens, serveur, tatoueur, etc.


Revenir en haut Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Jeu 3 Sep - 18:17


La technologie





Déplacements : par charrette tirée par des chevaux hologramme appelés holo-horse pour les plus grands déplacements, à dos d’holo-horse ou à pied tout simplement.
Ces holo-horse sont téléchargeables sur AriShop sans frais. Ils disparaissent d'eux-mêmes si aucun contact n'a été réalisée au bout d'une heure. On ne les trouve ainsi pas en liberté. Il s'agit d'hologramme et ne sont donc pas des êtres vivants. Pas besoin de nourriture ou de soin.


Holo-horse:

En effet, l’absence totale de pétrole empêche la production d’essence. Les transports à essence n’existent donc pas. De plus, les Rossini ont totalement prohibé les transports électriques : « Nous sommes arrivés ici pour reprendre une nouvelle ère viable sans commettre les mêmes erreurs. La technologie doit être totalement revue. Nous ne souhaitons pas que tout nous file entre les doigts. Les transports électriques en font partie. Toute tentative de cette production sera punie. »

Routes : Il n’y a pas de route à proprement parler. Il s’agit simplement de voies dégagées de toutes végétations dû aux multiples passages au même endroit.

Architecture : Tout dépend des lieux et de la richesse des habitants. À Okahina, ce seront plus des habitations en bois ou déjà incrusté dans les troncs. À Myriapolis, les habitations seront majoritairement construites en pierres sombres. Néanmoins, plusieurs bâtiments étaient déjà construits quand les humains sont arrivés sur Eldia et ils n’ont donc fait que les rénover. Cela dit, certains Eldiens ont acheté sur leur EVER leur propre bâtiment (ce qui fait qu’il n’est pas inimaginable d’avoir une maison en toit de chaume à Myriapolis ou une maison de pierre à Okahina). Tout est donc trouvable.

Accès à l’île d’Eden : par funiculaire sur les chaînes retenant l’île. Présentes avant l'arrivée des Eldiens, personne ne comprend réellement la technologie utilisée.

Océan entourant Eldia / accès : Il existe des barques (utilisées le plus souvent sur les différents lacs d’Eldia) et des petites embarcations à voile. Il est tout-à-fait possible de naviguer sur cet océan mais les expéditions n’ont rapporté que des mystères en plus : il n’y a pas de fond, aucun animal marin ni végétation, et un mur invisible empêche toute avancée à environ 20km des côtes.

Technologie informatique : tout le monde possède un EVER à l’exception des Eldiens bannis qui ne possèdent plus rien. L’EVER en lui-même représente la technologie informatique. Pas d’ordinateur, pas de téléphone portable, pas de télévision.

Cinématographie : très peu de réalisateurs ont repris le relais sur Eldia, les films se font donc extrêmement rares et il est impossible d’accéder à toute cinématographie de l’époque ancienne, sur Terre.

Armes : les armes sont téléchargeables sur AriShop, avec une surveillance très poussée du gouvernement. Armes blanches, armes à feu ordinaires sont présentes, mais des nouveaux modèles mêlant une technologie plus poussée commencent à faire surface. Les premiers tests sont évidemment réalisés par les Gardiens.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: