Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lancer de dés - règles & infos
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Ven 4 Sep - 15:17

Types de dés





Dés de combat 2d6


Ils possèdent 6 faces et il faut toujours les lancer par deux. On arrive ainsi à un résultat comprenant deux chiffres de 1 à 6. On les utilise généralement pour les attaques et les défenses.
Le 1 correspond à un échec critique, le 2 à un échec, le 5 à une réussite et le 6 à une réussite critique.
Pour une attaque : le premier dé concerne les dégâts causés, le deuxième concerne la précision de l’attaque.
Exemple : J’obtiens (2,6). Le premier dé annonce un échec, le second annonce une réussite critique. Cela peut se traduire ainsi : « L’attaque ne fait malheureusement que très peu de dégât sur la cible, pourtant sa précision est parfaite. Il semblerait qu’un petit coup de mou se ressente ! »
Pour une défense : le premier dé concerne la résistance à l’attaque, le second concerne la réussite ou non d’une esquive.

Lors d’un combat, les deux adversaires lancent leurs dés (l’un attaque, l’autre se défend). Si l’attaquant fait (3,3) (=6) et la cible (4,6) (=10), alors la cible a résisté à l’attaque et n’a pas de dégât.
Si l’attaquant fait (2,5) (=7) et la cible (2,1) (=3), alors l’attaquant a réussi son attaque et provoque des dégâts à sa cible.



Dé de pourcentage 1d100


Il possède 100 faces et est généralement utilisé pour l’observation ou la perception d’un lieu ou d’une personne.
Les résultats de 1 à 20 correspondent à des échecs critiques et ceux de 80 à 100 à des réussites critiques.



Dé de chance 1d10


Il possède 10 faces et est utilisé pour un lancer de chance.
Les résultats 1 ou 2 sont des échecs critiques, et 9 ou 10 sont des réussites critiques.
Attention, un lancer de chance peut t’aider alors que les conditions ne sont pas du tout en ta faveur, mais il peut te porter préjudice si ton résultat est un échec critique !



Autres dés


Deux dés existent exclusivement pour l’Epreuve de Force de l’Essai.
Un dé de 3 faces qui permettra de choisir aléatoirement un adversaire parmi les trois Gardiens en chef (Serafino, Léon et Morgann).
Un dé de 5 faces qui permettra de choisir aléatoirement les conditions de combat parmi cinq ayant chacun ses propres difficultés et malus.





Compétences




Les compétences sont évidemment à utiliser pendant les lancers de dés. Le Maître du Jeu, à chaque lancer rappellera quelle.s compétence.s peut.vent être utilisée.s.
Pour les lancers les plus généraux :
Force, pour les attaques au corps à corps
Tir, pour les attaques à distance
Résistance, pour les défenses
Discrétion, pour une attaque discrète
Intuition, pour esquiver une attaque discrète

Comment les utiliser ?
Rien de bien compliqué.
Imaginons que j’ai 3 en Force. Je lance mes dés de combats et j’obtiens (2,6) (=8 ). Ayant un bonus de +3 en Force, le total est augmenté à 8+3=11.
Il suffit simplement de faire apparaître dans ton message de lancement de dés que tu ajoutes ta compétence.






Lancer les dés ?




Appuie sur Répondre dans le sujet souhaité.


Lancer de dés - règles & infos Yq7qP

Sous le traitement de texte, se trouve une option nommé “Lancer de dés”. Il suffit d’appuyer sur le + à droite pour dévoiler l’option.
Choisis ensuite le dé souhaité dans la liste de choix puis inscrit le nombre de dés que tu souhaites lancer. Seuls les dés de combat doivent être lancés au nombre de 2.


Lancer de dés - règles & infos Z3X31

Dans ton message, tu peux décrire l’action que ton personnage entreprend. Attention, sans décrire le résultat !
Inscrit à la fin de ton message quel genre de jet tu effectues (jet d’attaque, jet de défense, jet d’observation, jet de chance, jet de perception, etc.), ainsi que la compétence que tu souhaites ajouter à ton jet.

Exemple :


Michel a écrit:
« J’observe mon adversaire se positionner pour le combat. Il ne semble pas prêt à s’avancer pour lancer sa première attaque. Il semble même prêt à détaler comme une souris. Pathétique. Sortant la lame de son fourreau, je lui souris, décidé à mettre fin à sa couardise. Une respiration, une deuxième, et je m’élance vers lui, le sabre devant moi. Il ne mérite même pas que je perde mon temps. Une lame directement dans le coeur. Voilà tout ce qu’il obtiendra. »

Jet : attaque
Compétence utilisée : Force (3)

Autre exemple :


Michel a écrit:
« J’observe mon adversaire se positionner pour le combat. Il ne semble pas prêt à s’avancer pour lancer sa première attaque. Il semble même prêt à détaler comme une souris. Pathétique. Sortant la lame de son fourreau, je lui souris, décidé à mettre fin à sa couardise. Une respiration, une deuxième, et je m’élance vers lui, le sabre devant moi. »

Jet : attaque
Cible : coeur
Compétence utilisée : Force (3)

Dès que le message est posté, le résultat du jet s’affiche sous ton message. Il faudra ensuite laisser un peu de temps au Maître du Jeu pour décrire le résultat de ton jet et finir le tour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: