Revenir en haut Aller en bas



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quid de la corrélation médiéval-futuriste ?
Brundadhr
Invité
Anonymous
Brundadhr
Mar 29 Sep - 20:30
Bonjour,

Je consulte votre forum depuis deux ou trois jours et je souhaite avoir des précisions concernant l'annexe "Vie sur Eldia".

Je ne comprends pas très bien où se situe le curseur entre le médiéval et le futuriste.

Par exemple, dans un sens il y a la possibilité de matérialiser n'importe quel bien meuble ou immeuble du moment qu'il a été créé et qu'il est disponible sur le shop de l'EVER, et dans l'autre les voyages se font en charrettes tirées par des holo-horses. Pourquoi n'est-il pas possible de matérialiser des moyens de transport plus conventionnels ? Il y a certes absence d'hydrocarbures, néanmoins puisque tout est imaginable et créable, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir mettons une voiture fonctionnant au biocarburant ?

Quel type d'architecture ? Quels matériaux ? Est-ce la maison en toit de chaume, le château en blocs de pierre ou le bâtiment en béton ? Comment sont faites les routes ? Existe-t-il des voies maritimes, peut-on naviguer sur les côtes d'Eldia, ou plus loin ? Existe-t-il des bouteilles d'oxygène pour faire de la plongée, des chalumeaux pour travailler le fer, ou est-ce une forge ?

Il existe des descriptions de lieux qui donnent quelques indices, cependant j'ai du mal à me projeter entre les possibilités infinies de la matérialisation d'objets et l'environnement post-apocalyptique d'un continent qui avait apparemment déjà été habité et dont il ne reste plus rien.

Je vous remercie, à très bientôt in game !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Stormcloak
Alpha

Feuille de personnage
Argent: 625 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2019
Alpha
Mer 30 Sep - 14:00
Bonjour Brundadhr !
Tout d'abord je tiens à te remercier de l'intérêt certain que tu portes au forum, j'en suis ravie !
On parle d'un univers complexe et grand avec pleins de possibilités donc forcément, des choses manquent. Donc merci pour tes questions qui apportent beaucoup Smile
Je dois t'avouer que certains des points que tu as soulevé ne m'étaient même pas venus à l'esprit, mais bon on ne peut pas penser à tout x)

L'annexe Vie sur Eldia va sous peu être complêtée avec les informations que je vais t'apporter.

Brundadhr a écrit:
Pourquoi n'est-il pas possible de matérialiser des moyens de transport plus conventionnels ? Il y a certes absence d'hydrocarbures, néanmoins puisque tout est imaginable et créable, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir mettons une voiture fonctionnant au biocarburant ?

Effectivement comme tu dis, tout est imaginable à moins d’avoir les ressources nécessaires. Des scientifiques et chercheurs sont sur l’idée mais aucun prototype n’est, à ce jour, encore sorti sur le marché. En effet, deux barrières sont présentes : les états d’esprit (arrivé sur un monde totalement inconnu en ayant quasiment tout perdu, créer de nouveaux prototypes n’est le but de personne, le temps de recherches et de création est donc extrêmement repoussé) et les Rossini (ils souhaitent à tout prix avoir le contrôle sur tout sans que rien ne leur échappe, veulent tout valider et vérifier avant que ça ne sorte sur le marché).
En gros, il n’y a pas ce genre de transport pour le moment, mais des prototypes sortiront pour sûr dans un futur plus ou moins proche.
De plus, pour un côté plus RP, je trouve qu’avoir tout dans les débuts en soustrayant certaines possibilités d’évolutions pouvant être intéressantes n’est pas très intelligent. Voilà pourquoi je préfère que ce genre de technologie arrive plus tard Wink

Brundadhr a écrit:
Quel type d'architecture ? Quels matériaux ? Est-ce la maison en toit de chaume, le château en blocs de pierre ou le bâtiment en béton ?

Tout dépend des lieux et de la richesse des habitants. À Okahina, ce seront plus des habitations en bois ou déjà incrusté dans les troncs. À Myriapolis, on est plus dans les habitations en pierres sombres. Après, plusieurs bâtiments étaient déjà construits quand ils sont arrivés sur Eldia et ils n’ont donc fait que les rénover. Cela dit, certains Eldiens ont acheté sur leur EVER leur propre bâtiment (ce qui fait qu’il n’est pas inimaginable d’avoir une maison en toit de chaume à Myriapolis ou une maison de pierre à Okahina). Tout est donc trouvable.

Brundadhr a écrit:
Comment sont faites les routes ?

Il n’y a pas de route à proprement parler. Il s’agit simplement de voies dégagées de toutes végétations dû aux multiples passages au même endroit.

Brundadhr a écrit:
Existe-t-il des voies maritimes, peut-on naviguer sur les côtes d'Eldia, ou plus loin ? Existe-t-il des bouteilles d'oxygène pour faire de la plongée, des chalumeaux pour travailler le fer, ou est-ce une forge ?

Il existe des barques (utilisées le plus souvent sur les différents lacs d’Eldia) et des petites embarcations à voile. Il est tout-à-fait possible de naviguer sur cette mer mais les expéditions n’ont rapporté que des mystères en plus : il n’y a pas de fond, aucun animal marin ni végétation, et un mur invisible empêche toute avancée à environ 20km des côtes.
Des bouteilles d’oxygène sont bien disponibles sur AriShop, tout comme des chalumeaux. Certains métiers anciens sont revenus au goût du jour comme mineur à la mine de Boréa ou forgeron.


J'espère avoir répondu à tes interrogations. Si ce n'est pas le cas, surtout n'hésite pas à revenir vers moi ou si d'autres choses te semblent floues.
J'espère te voir sur le forum, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Brundadhr
Invité
Anonymous
Brundadhr
Sam 3 Oct - 9:06
Bonjour,

Avec ces précisions j'arrive à mieux me situer, merci !

Les possibilités de personnage et d'évolution sont immenses, je vais réfléchir ce jour à ce que j'ai le plus envie de jouer et vous rejoins quand j'aurai fait mon choix Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: