Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[QUÊTE #2] Les Affaires sont les affaires
MDJ
Maître du Jeu
MDJ
Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2020
MDJ
Mar 8 Déc - 15:22


 

 
les affaires sont les affaires

 
Pourquoi avoir accepté ce poste alors que personne n’ose s’aventurer près de ce bâtiment ? Peut-être que cette question te viendra à l’esprit bien plus vite que tu ne le crois.
Toujours est-il que tu es au lieu et à l’heure du rendez-vous : la grande maison rouge le 27 février à 14 heures. Le temps est frais et humide, le faux ciel constellé de lignes parallèles et perpendiculaires est plus gris que d’habitude, peut-être l’annonce d’une mauvaise décision ?
La maison qui se trouve devant toi ressemble davantage à un manoir tellement elle est haute et semble grande. Construite de planches de bois de couleur rougeâtre et de tuiles ocres, l’aile gauche paraît totalement délabrée voire détruite.
Un silence étrange se créé autour de toi alors que tu t’approches du bâtiment. Il est encore temps pour toi de rebrousser chemin…
Tu lèves les yeux et aperçoit une silhouette au travers de la seule fenêtre ronde. Tu distingues une jeune fille qui s’évapore aussitôt.
Sans plus attendre, il est temps de sonner à la porte. Mais à peine as-tu pris ton courage à deux mains pour faire remarquer ta présence que la porte d’entrée s’entre-ouvre en grinçant.
Un simple œil se distingue entre l’ouverture de la porte. Il te regarde. Rien de plus.

   
- Ordre de post

   
- Maître du Jeu
- Azura Rolanbri

   
- Dés jouables pour ce tour

   
Dé observation : 1d100
Dé perception : 1d100

Pour plus d'infos sur les lancés de dés : ici
N'hésite pas à envoyer un MP à Alpha si jamais tu as des questions ~

Revenir en haut Aller en bas
Azura Rolanbri
Citoyen
Azura Rolanbri

Feuille de personnage
Argent: 945 Ros
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020
Azura Rolanbri
Ven 11 Déc - 21:57
J'arrivais enfin à la bâtisse indiquée à l'adresse de la recherche d'emploi. C'était un peu loin de mon domicile, mais je m'y étais rendue à pieds. Rien de tel qu'une petite promenade digestive après un repas copieux -j'avais mangé avec mon ami serveur-. Quand j'avais découvert les exigences attendues pour ce poste, j'étais restée un peu confuse. Sans parler des multiples rumeurs autour de cette maison et son propriétaire.

Je restais les yeux grands ouverts devant le bâtiment. Il s'avérait très imposant, et avait l'air vachement ancien. La structure était assez particulière, et surtout il manquait pas mal de travaux ! M'avançant doucement vers celle-ci, j'aperçus la silhouette d'une fille à la fenêtre, qui s'évapora peu après. J'arquais un sourcil, perplexe. Sûrement mon imagination qui me jouait des tours.

Pourquoi j'avais accepté ce job, me dirait-on ? Surtout que j'avais déjà un travail, et que je n'en avait pas plus besoin que ça financièrement parlant. A vrai dire, c'était ma curiosité qui me poussait. Pourquoi ce job n'acceptait que la gente féminine ? Je trouvais ça répugnant, et j'avais pour objectif de prouver à cet homme que celle-ci était tout aussi bien capable de se comporter "comme un homme". De plus, les rumeurs m'intriguaient. J'avais envie d'en savoir plus. Etait-ce vraiment sage ?

Je m'étais vêtue assez professionnellement ; un ensemble avec un blazer gris à carreaux assorti d'une jupe identique et des collants noirs opaques, le tout souligné par des bottines noires à talons qui claquaient au rythme de mes pas. Je m'étais maquillée assez discrètement pour l'occasion, un trait de liner fin et du blush sur mes joues pour me donner un air plus frais -il faut avouer que j'avais peu dormi, la nuit précédente-.

Je toquais à la porte, prudemment mais avec volonté. Celle-ci, après quelques secondes d'attente, s'entrouvrit et me laissait apercevoir seulement un oeil, me fixant. Je restais un moment bouche bée. Je me raclais la gorge, comme pour signaler ma présence. J'essayais d'apercevoir plus de la personne en face de moi, en vain. Je joint mes mains et me présentait timidement.

- Bonjour.. Moi c'est Azura Rolanbri, la personne qui vous as contactée pour le poste d'aide ménagère. Euh, enchantée.

En réfléchissant bien, je ne suis pas sûre que le nom d'une personne ait été mentionné dans l'avis de recherche. Je regardais rapidement autour de mois ; il faisait un temps presque orageux, l'air était lourd et une ambiance assez spéciale -un peu trop calme-, s'était installée autour de nous.

Je levais les yeux sur la fenêtre. La fille n'était pas réapparue. Est-ce que l'Homme vivait seul ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ
Maître du Jeu
MDJ
Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2020
MDJ
Mar 15 Déc - 12:24


 

 
les affaires sont les affaires

 
Quelques longues secondes après tes explications, la porte s’ouvre en grand, dévoilant le propriétaire de la grande maison. À moins que ce soit le majordome ? Un vieil homme se trouve à l’entrée, crâne dégarni presque chauve, seulement quelques cheveux blancs l’habillent. Le dos formant une belle courbe, il ne peut que se retenir de basculer en avant à l’aide d’une canne en bois. Habillé sobrement, polo vert clair et pantalon en velours noir, il te regarde de ses yeux fatigués. Tu remarques une étrange lumière qui clignote à l’intérieur de son oreille droite, sans doute un appareil réduisant la surdité.
- Je suis Viktor Tchazov. Mademoiselle, entrez je vous prie.
Sa voix est chevrotante et assez faible. Une chose est sûre : les cris entendus toutes les nuits ne lui appartiennent sans doute pas.
Viktor recule lentement pour vous laisser le passage puis refermera la porte derrière vous, encochant un, puis deux, puis trois cadenas dont seul lui a l’air de posséder les clés.
Vous entrez tout deux dans une grande salle semblant être le salon. Viktor se pose délicatement, pendant des secondes semblables à des heures, sur un fauteuil gris aussi vieux que son propriétaire. Il ne te propose aucun siège et te regarde de haut en bas, les mains posées sur le haut de sa canne.  
- Rolanbri, mh. J’ai déjà eu affaire à Henry. C’est un travailleur mais bien trop engagé dans la politique des Rossini. Je me doute que vous n’allez pas me bassiner avec des affaires politiques, vous n’en avez pas trop le genre…
Il rit lentement mais est rapidement coupé par une quinte de toux. Il reprend une fois calmé, d’une voix encore plus fragile.
- Vous allez remplacer Dorabella, elle s’occupait du ménage et de la cuisine. Je ne doute pas que ce sera dans vos cordes, mais faites attention à l’aile gauche du manoir. Elle n’y est jamais revenue…
Son regard se perd dans des souvenirs qui vous semblent très lointains.
- Si vous n’avez pas de questions, je ne vois pas ce qui vous empêche de commencer. Votre chambre se trouve à l’étage, la porte verte.

   
- PNJ

   


   
- Ordre de post

   
- Maître du Jeu
- Azura Rolanbri

   
- Dés jouables pour ce tour

   
Dé observation : 1d100
Dé perception : 1d100

Pour plus d'infos sur les lancés de dés : ici
N'hésite pas à envoyer un MP à Alpha si jamais tu as des questions ~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: