Revenir en haut Aller en bas



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Mar 24 Mar - 14:25


Sommaire




Revenir en haut Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Mar 24 Mar - 14:27



Senshutsu





Le culte d’Aris, ou Senshutsu, a été officiellement créé en Janvier I. La foi en Aris, le dévouement et la distraction du dieu Aris sont les préoccupations des membres du Senshutsu.

Localisation principale : Navarone, une cité située sur l’île flottante Eden

Créateurs : Riya et Asato Hashimoto

Opinion du groupe concernant Eldia : Aris est leur Dieu, tout simplement. Ils ont été élus pour avoir la chance de vivre une nouvelle vie dans un nouveau monde. Leur but est de le divertir lui et ses pairs afin qu’ils leur offrent un monde meilleur. Tout acte allant à l’encontre du culte à Aris leur est insupportable et ils n’hésitent pas à recourir à la violence si c’est dans le but de protéger leur croyance.

Opinion du groupe sur la politique Rossini : Aucune loi des Rossini ne va en leur défaveur, au contraire. Les Rossini ont fait de leur culte la religion officielle du monde d’Aris et c’est tout en leur honneur. Les Senshutsu se savent protégés du pouvoir des Rossini et n’hésitent pas à en jouer.  


Revenir en haut Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Mar 24 Mar - 14:33



Historique





- Création -



Asato et Riya Hashimoto, japonais pratiquant le shinto*, ainsi que leur fille de 9 ans, Emi, font partie du tiers de la population transférée sur Eldia. Ils apparurent sur Eden, l’île flottante. Ne ressentant pas la moindre frayeur, ils comprirent tout de suite qu’un kami les avaient envoyés sur cette île afin qu’ils prouvent leur dignité envers lui.


* Shinto:

Quand Aris apparu pour la première fois, le couple ne put s’empêcher de prier devant lui et de sécher des larmes de joie.

« Nous avons été élus. Kami nous a dévoilé son nom et son apparence. Désormais nous ne répondrons qu’à la volonté de maître Aris. »

Ils construisirent rapidement un sanctuaire qu’ils nommèrent le Sanctuaire de Navarone, situé dans la cité de Navarone. Ils n’eurent aucun mal à rassembler des “élus”, comme ils s’appelaient, et le culte fut rapidement formé de plusieurs centaines de personnes.

Cependant, quelque chose manquait pour que le culte soit réellement pratiqué.

« - Il nous faut une figure religieuse.
- Un esprit tu veux dire ?
- Quelqu’un qui serait directement en contact avec le kami Aris.
- J’en ai vu un. »


Dans une petite ville de Russie, de retour sur Terre et avant le transfert de la population dans le monde d’Aris, un vieil homme tentait de se réchauffer comme il le pouvait. Sa maison n’était autre qu’un amas de carton et sa couverture de vie un vieux tapis de laine usé. Il était destiné à finir sa vie dans ce coin de rue. Allant fouiller dans une benne de détritus, il sentit comme une voix dans sa tête, et son cœur fut réchauffé pendant quelques secondes. Ce sentiment passé, il continua ses recherches. Quelle ne fut pas sa surprise quand il tomba sur un petit objet neuf qu’il n’avait jamais vu auparavant. Au fond de lui, c’était comme s’il savait qu’il devait s’emparer de cet appareil. Alors il le prit et l’accrocha à son poignet. Quelques jours plus tard, un étrange message apparu sur l’appareil.


« e.euphoria est en cours de téléchargement…
Vos données sont en cours de téléchargement…
Toute tentative d’annulation est impossible... »


« - Comment t’appelles-tu vieil homme ?
- Alexei.
- J’ai entendu dire que tu avais eu un contact direct avec notre dieu. Est-ce vrai ?
- Je n’ai raconté que ce qu’il me semble avoir vécu.
- T’a-t-il parlé ?
- J’ai senti sa voix et sa chaleur.
- Es-tu en contact avec lui en ce moment ?
- … Oui. Quand je ferme les yeux je le vois, il me parle. Il me conseille.
- Bien, Alexei. »


Il devint ainsi le pape, la figure symbolique du culte d’Aris. Senshutsu naquit des bras d’un vieil homme qui n’avait, autrefois, rien en sa possession. Les prières devinrent quotidiennes, les offrandes et les sacrifices étaient donnés au sein du Sanctuaire. Les élus priaient pour une vie et un nouveau monde meilleurs que les précédents. Riya et Asato, créateurs de ce culte étaient devenus les personnes les plus respectées d’Eden, après Alexei. Plus rien n’avait de valeur si ce n’était pas en lien direct avec la volonté d’Aris. Et puis, un jour arriva…




- Jour Noir -



« Aris m’a parlé. Les ténèbres approchent. Je vois l’obscurité nous engloutir, je vois du rouge… Oh, beaucoup de rouge. L’enfant va s’évanouir, elle va s’évanouir dans les ténèbres, l’enfant prodige… La souffrance m’est insupportable. Nous devons partir. Aris va faire du mal. Nous l’avons trahi, non ! Nous l’avons déçu. Oh, Aris... »

Les paroles d’Alexei ne furent pas acclamées avec grande joie. Beaucoup songèrent à la trahison, beaucoup d’autres à une blague de mauvais goût. Les véritables fervents croyaient aux mots de leur pape, mais ils n’étaient que très peu. Ils prirent la fuite et s’engouffrèrent dans la forêt de Navarone pour s’y cacher.

Le lendemain, le 25 février de l’année III, la terreur s'empara du cœur de chacun. La Bête Noire apparut au centre de la cité de Serpens, la capitale. Le Sanctuaire en étant écarté dans la cité de Navarone, les membres du culte Senshutsu eurent le temps de s’enfuir. Mais il manquait une personne.

« EMI ! »

Emi, la fille de Riya et Asato était introuvable. Ces derniers partirent à sa recherche pendant des heures. Ils se rapprochaient peu à peu de la capitale, là où le combat contre la Bête Noire faisait rage. Des corps gisaient çà et là, des membres manquaient par endroit. C’était la représentation des Enfers. Et Emi était introuvable.

Un cri retentit soudain à la lisière d’une forêt, dans un buisson. Un cri d’enfant. Le couple accourut et Riya pleura toutes les larmes de son corps à la vue de sa petite fille terrorisée.

Il était 23h57 quand Emi s’élança vers les bras de sa mère.
Il était 23h58 quand Asato vit la Bête Noire bondir, la gueule grande ouverte et qu’il cria à se décrocher la voix.
Il était 23h59 quand Emi fut engloutie par les ténèbres.
Il était minuit, quand la Bête Noire et la pauvre petite Emi se volatilisèrent. Et ce, pour toujours.

Quelques jours passèrent pendant lesquels les cris de douleur, les pleurs et les rires de soulagement se firent écho. Aris avait ordonné ce qu’il s’était déroulé. Aris, le dieu tant apprécié. Personne ne comprenait cette douleur qui leur avait été infligée. Seule une affirmation restait sans précédent : Alexei avait vu juste. Et grâce à cette prophétie qu’il avait eue, ils s’étaient sauvés, lui et ses suivants. Proclamé, rayonné par les Senshutsu, il décida de réunir Riya, Asato et quelques autres fidèles.

« - Il est de notre devoir de décider de ce qu’il va suivre.
- Alexei… Tu as vu juste. Décide toi-même.
- Si je t’ai fait appeler c’est pour quelque chose Asato, assieds-toi. Je suis terriblement désolé pour votre fille, Riya, Asato. Mais cela étant dit, je pense que nous devons continuer les prières, les offr-
- Comment pourrions-nous continuer à faire comme si de rien n’était ?? Aris nous a fait ça. Il nous a pris Emi !
- Nous lui avons donné cette opportunité, Riya… Il a pris notre fille car nous l’avons déçu. Il l’a lui-même affirmé. Nous aurions pu éviter tout ça en écoutant Alexei, mais nous avons préféré jouer de notre orgueil. Les dieux nous ont punis. Nous l’avons mérité. »


C’est par une claque monumentale que se termina cette conversation. Riya, hors d’elle, haïssait Aris. Et pourtant, elle savait que son époux n’avait pas tort. Pourtant elle détestait sa manière d’être : passif et soumis.

« Il veut d’la distraction ? Il va en avoir ce con. Avec tout mon amour évidemment, Aris. »

Elle s’éloigna des autres, avec un petit groupe de fidèles et c’est ainsi que Senshutsu connu une division de clan en son sein.


Revenir en haut Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Mar 24 Mar - 14:43



Clans





Trois clans existent depuis le schisme ayant suivi le déluge du Jour Noir. Les trois têtes d’affiches des Senshutsu (Alexei, Riya et Asato) se divisent et choisissent de suivre leur propre voie.




Enfants d'Aris



Au sein du clan des Enfants d’Aris, le culte à Aris n’a pas changé suite au Jour Noir. Alexei, désormais appelé le Prophète suite à la prophétie qu’il avait annoncé la veille de l’arrivée de la Bête Noire, est respecté de tous ses fidèles. Ils ne prennent pas en compte le déluge qui s’est produit le 25 février et continuent le culte comme ils le faisaient auparavant : prières à Aris, offrandes et parfois sacrifices. Ils écoutent la voix du Prophète, qui est selon eux la voix de la sagesse. Ils ne prennent pas la peine d’apprendre à combattre, la fuite est priorisée.
« De toute façon, maître Alexei sait tout. »




Fraternels



Détruit par la mort de sa fille, Asato se rabaisse sous le poids révoltant d’Aris en multipliant les offrandes et les sacrifices. De nombreux fidèles se joignent à lui, ne souhaitant qu’une chose : se faire pardonner en plaisant aux dieux. Reconnaissant que les Dieux souhaitent de la distraction, les Fraternels se lancent dans la création d’arts. De la musique à la sculpture, du moderne au contemporain, tout est accepté et offert en guise de distraction. Ils prient pour le pardon et pour qu’un nouveau Jour Noir ne se montre pas.




Anges Rouges



Contrairement à son époux qui préfère se soumettre de terreur à Aris, Riya possède une tout autre idéologie. Mixant sa haine contre les dieux qui lui ont pris sa fille à son adoration pour eux, elle souhaite également les distraire, afin d’assouvir leur soif de divertissement. Sa manière de distraire les dieux relève du transcendement du statut des êtres humains. Contrairement aux Fraternels, elle ne souhaite pas montrer à Aris le meilleur des êtres humains. Ce qu’elle souhaite, c’est plutôt de les surprendre en étant toujours plus inhumains.
« Nous aussi nous pouvons faire preuve de violence et d’injustice. Les humains ne sont pas à prendre à la légère. »
Les Anges Rouges vivent alors d’assassinats, d’enlèvements et de menaces. Le sang et la torture les entourent. On lapidera le premier qui dira qu’avec tout ceci, Aris n’est pas diverti.


Revenir en haut Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Mar 24 Mar - 14:46



Entre Rossini et Senshutsu





Après l’élection de Rossinante à la tête d'Eldia, il envoya deux membres de sa famille gouverner sur l’île flottante d’Eden. Gina, sa première fille et Filippo, son mari demandèrent la construction d’un palace en leur nom à Serpens, la capitale. Ils eurent rapidement vent du culte des Senshutsu dans la cité voisine et leurs représentants furent convoqués.

Jugeant le culte à Aris tout à fait valable, les Rossini le déclarèrent comme religion officielle.
Le Jour Noir et le schisme au sein des Senshutsu ne changèrent en rien l’appréciation des Rossini pour le culte.
Gina et Filippo ferment les yeux sur les agissements des Anges Rouges, les prenant comme volonté pure d’Aris.
Le clan des Anges Rouges, se sachant protégé, fait de leurs actes de réels sacrifices pour le bien des habitants.

Plus sévère que son père, Gina impose la religion Senshutsu comme la seule autorisée au sein d’Eden. Toute désobéissance signifie trahison à Aris, qui signifie sacrifice.


Revenir en haut Aller en bas
A.R.I.S
Compte fondateur
A.R.I.S

Feuille de personnage
Argent: /
Inventaire:
Boîte à idées:
Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2019
A.R.I.S
Mar 24 Mar - 14:55



Personnages importants













PNJ
 

  Riya Hashimoto
34 ans
Créatrice des Senshutsu
Leader des Anges Rouges

Fervente croyante du Shintoïsme à l’époque, Riya est très attachée à son Dieu, dont elle a appris le nom et l’apparence à son arrivée sur Eldia. Elle s’est mariée à Asato quand elle avait 20 ans et a eu une fille un an après. Elle a toujours été très droite et sévère et s’emporte facilement. Une partie d’elle est morte avec sa fille lors du Jour Noir : son humanité. Elle considère Aris comme un démon mais ne peut s’empêcher de toujours autant l'idolâtrer. Elle vit désormais sa vie à l’écart des autres, même de ses propres fidèles, dans la tristesse et la douleur.










  Asato Hashimoto
34 ans
Créateur des Senshutsu
Leader des Fraternels

PNJ
 

Asato est considéré comme l’ombre de Riya. Son caractère doux et calme a toujours été vu après celui de son épouse. Comme elle, son dévouement pour Aris est tel que rien ne compte plus que Lui à ce jour. La perte de sa fille l’a dévasté et il est bien certain qu’il ne sourira plus jamais véritablement. À la perte d’Emi, il a également perdu Riya qu’il ne reconnaît plus. Bien résigné à faire pardonner ses fautes à son dieu, il ne fait plus rien d’autre que de lui offrir sans cesse des distractions. Il a créé les Fraternels dans le but de ne plus jamais connaître un tel Enfer et ses fidèles le suivent avec dévouement et amour.










PNJ
 

  Emi Hashimoto
12 ans (†)
Fille d'Asato et Riya

Emi était tellement gâtée par ses parents qu’elle n’avait plus de place pour ranger ses jouets dans sa chambre. Quand elle leur demanda si elle pouvait avoir le “bel objet brillant qui ressemble à un joli bracelet” qu’elle voyait à la télé, ses parents lui offrirent sans plus tarder. C’est ainsi qu’une petite fille de huit ans eut un EVER en sa possession. Il est certain qu’elle n’a jamais regretté de l’avoir. Intrépide et aventurière, sa soif de fuite et d’aventure lui aura coûté la vie.










  Alexei
71 ans
Prophète
Père des Enfants d'Aris

PNJ
 

Originaire de Russie, Alexei n’a pas vécu une vie facile. L’ayant vécu en grande partie à l’extérieur, au coin des rues, sous le regard plein de pitié ou de dégoût des passants, il ne pouvait que servir le reste de sa vie au dieu qui l’a sorti de cette misère. Il connaît le bon sens des choses, l’égoïsme des êtres humains et la complexité de la vie, mais il sait qu’Aris est à ses côtés. La veille du déluge et de son avènement, une vision froide et terrifiante de ce qui allait se produire lui a sauvé la vie, à lui et à ses disciples les plus fidèles. Cette vision, cependant, hante désormais ses nuits et son esprit et ne partira sans doute jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: